Réaliser votre potentiel d’ascension, c’est l’ambition d’Ascencia. A travers un suivi individualisé des étudiants, nos équipes se mettent au service de votre avenir : venez nous présenter vos projets, et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à les concrétiser.

Nos formations s’appuient sur une pédagogie participative et innovante basée sur la valeur de l’exemple et l’échange constant entre étudiants et professionnels expérimentés. Les réalités de la vie des entreprises se trouvent au cœur même des méthodes d’apprentissage personnalisées que nous employons. Elles sont destinées à repérer les potentiels et à faire éclore les vocations de managers et de développeurs d’entreprise.

Ascencia est également accessible à tous les candidats internationaux qui souhaitent étudier le management en France.

Le sport n’a jamais été aussi présent dans nos vies. Ancrées dans une véritable tendance, les start-up exerçant dans ce secteur explosent. Le sport est devenu un véritable business, aujourd’hui porteur d’emploi dans tous les métiers. Les opportunités sont de plus en plus nombreuses, et les recruteurs sont à la recherche de profils passionnés, spécialisés et opérationnels.

Comprendre les enjeux stratégiques du secteur et apprendre à appliquer vos connaissances en management, marketing ou communication au domaine spécifique du sport peut ainsi devenir un véritable atout sur le marché du travail ! Ascencia vous propose de conjuguer compétences managériales et passion. Devenez acteurs/trices de l’évolution de ce secteur : nouvelles pratiques, e-sport ou encore produits high-tech,  toutes ces nouvelles perspectives sont aujourd’hui prêtes à émerger grâce aux Managers du Sport.

Audencia porte trois valeurs fondatrices :

  • L’innovation : agir en challenger
  • La coopération : réussir ensemble
  • La responsabilité : affirmer notre différence

Audencia, à travers ses programmes, ses nombreux partenariats entreprise et académiques en France et à travers le monde, contribue activement au développement et au rayonnement de son territoire.

Une école innovante dans son secteur.
Pas de création sans passion : la passion est – et restera – le moteur principal du créatif. Notre mission est précisément de transformer ces passions en métiers. On trouve aujourd’hui des anciens étudiants d’e-artsup dans tous les domaines de la communication, du graphisme, de l’image, du motion design, du web, du design interactif, du game design, etc.

EBS Paris, International, Entrepreneuriat, Digital, Innovation, Créativité

Fondée en 1967, l’EBS Paris, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, est une école de management international orientée vers l’innovation et l’esprit entrepreneurial. Elle prépare aux métiers de la nouvelle économie, du digital, du marketing et du commerce, de la gestion, de la finance et de la communication. Business school « à taille humaine », l’EBS Paris donne des repères pour se construire, et permet de se créer un réseau stimulant et inspirant pour démarrer sa vie professionnelle et évoluer. Les étudiants apprennent à être des « aventuriers du monde », ouverts aux autres, entrepreneurs et passionnés. L’EBS Paris forme des managers créatifs et audacieux, ouverts et mobiles, taillés pour l’international.

L’approche pédagogique est orientée vers les axes EDIC (Entrepreneuriat, Digital, Innovation et Créativité) et vers l’action (learning by doing) avec mise en place de nombreux projets en groupe dès la 1re année. L’European Business School met également le digital au cœur de ses contenus pédagogiques et prépare les étudiants à la transformation numérique de l’économie à travers des travaux de groupes et des projets entrepreneuriaux.

Depuis 25 ans, ECAM-EPMI, forme des ingénieurs généralistes de haut niveau scientifique, ouverts sur le monde et à l’aise avec les réalités industrielles.
Aujourd’hui, ECAM-EPMI fait partie du réseau ECAM qui réunit 4 écoles d’ingénieurs disposant d’une envergure nationale et international. Ce groupe représente environ 2700 étudiants, 6000 ingénieurs diplômés en activité en France et dans le monde, 380 enseignants et 16 laboratoires d’enseignement et de recherche. Notre formation d’ingénieur généraliste s’articule autour de 3 phases :
Un cycle préparatoire intégré de 2 ans ayant pour objectif d’introduire les concepts fondamentaux, techniques et méthodes de travail nécessaires ; puis un cycle ingénieur comprenant un tronc commun de deux années de formation généraliste et une dernière année de professionnalisation dans des secteurs de pointe :

  • Pôle énergie
  • Pôle industrie
  • Pôle IT & services.

En plus d’un cursus technique de très haut niveau, vous bénéficierez à ECAM-EPMI d’une formation et d’un environnement qui vous permettront de développer votre ouverture d’esprit, votre adaptabilité et vos aptitudes à travailler avec les autres, pour évoluer vers des fonctions de management.

L’ENC est un Établissement Public Local d’Enseignement (EPLE) qui accueille dans un cadre public 1900 élèves.

Conçue dès sa création, en 1957, pour développer un enseignement technique du second degré dans les domaines de l’administration et de la gestion des entreprises, du commerce et du tourisme , l’École Nationale de commerce assure cette mission depuis presque 60 ans.

 

L’ESI : UNE ÉCOLE-ENTREPRISE

L’École Supérieure de l’Immobilier a été créée par la Fédération Nationale de l’Immobilier en 2004 ; elle prépare et forme à l’ensemble des métiers du secteur immobilier.

En prise avec la réalité du terrain et créée par des professionnels, l’ESI permet : de préparer un diplôme d’État ; tout en acquérant une expérience professionnelle grâce à l’alternance ; et d’obtenir un emploi (100 % de placement dans les 6 mois qui suivent la sortie de l’ESI).

Fondée en 2011, l’École Supérieure du Parfum est l’école des passionnés du parfum et de son industrie.
Elle est l’un des rares établissements au monde, à proposer un cursus intégré de formation à la création et au management dans ce domaine.
Issue d’une étroite collaboration avec plusieurs entreprises et institutions de référence de ce secteur, l’École supérieure du parfum collabore également avec l’Université Paris VI dans le domaine de la chimie analytique.
L’École Supérieure du Parfum est située sur le campus de la création à Paris – XVème arrondissement.

FORMATIONS DISPONIBLES:

PROGRAMME GRANDE ÉCOLE – CRÉATION ET MANAGEMENT
MBA MANAGEMENT OF PERFUME AND COSMETICS
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

Pour plus de précisions, consultez le site internet de l’École Supérieure du Parfum.

EDC Paris Business School ou l’Esprit d’Entreprendre !
Créée en 1950, EDC Paris Business School, accréditée EPAS par l’EFMD, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes, délivre un diplôme visé bac + 5 Grade de Master. Elle est aujourd’hui la plus ancienne Grande Ecole de commerce française privée.

Le puissant réseau de 15 000 diplômés, répartis dans 77 pays, permet aux étudiants d’EDC Paris BS d’être accompagnés, conseillés et soutenus partout dans le monde.
L’école possède un savoir-faire unique qui allie excellence académique, expertises pédagogiques innovantes et proximité avec les entreprises : 93 % des diplômés trouvent un emploi dans les deux mois qui suivent leur sortie de l’école, en France et à l’international.

Co-directeur de PEPITE-PON, EDC Paris BS est régulièrement classée 1ère en entrepreneuriat, puisqu’en moyenne ce sont 20 % des étudiants d’une promotion qui créent leur propre entreprise, pendant leur scolarité ou dès l’obtention de leur diplôme.

Entreprendre sa vie :

  • Réseau influent et international de 15 000 diplômés
  • Accompagnement adapté à chaque étudiant pour construire son projet
  • 19 mois en entreprise en France et à l’étranger
  • Méthodologie d’apprentissage des langues propre à EDC Paris (9 langues)
  • Dès la 1re année, possibilité de suivre un parcours en anglais
  • 100 universités internationales partenaires pour les échanges et doubles diplômes
  • 8 majeures en Cycle Master (M1+M2) : Finance, International Business, Management Entrepreneurial, Marketing Management*, Banque et Assurance*, E-business* en partenariat avec EfreiTech, International Entrepreneurship, et Creative Industry Management en partenariat avec 3iS.
  • 7 séminaires métiers (Luxury Management, Wine Industry, Création d’entreprise…)

*contrat de professionnalisation

L’EM Normandie, tout en sachant se réinventer au fil de son histoire, est une école qui forme étudiants et professionnels capables de relever les challenges managériaux et entrepreneuriaux de demain : décider et agir dans l’incertitude au sein d’entreprises et d’organisations, est engagée dans son territoire élargi (Angleterre – Normandie – Paris Seine) et dans ses projets de développement locaux et internationaux, produit de la connaissance grâce aux travaux de recherche de son corps professoral en lien avec les pratiques professionnelles des entreprises, pratique une pédagogie évolutive associant numérique, travail d’équipe et humanités, accompagne les étudiants, tout au long de leur vie professionnelle, dans leur recherche d’emploi grâce à un réseau étoffé d’entreprises partenaires et au réseau des diplômés, dans le respect des Hommes, des territoires et des cultures.

I wake up early. I capture a thousand ideas, shake and share them, focus and turn good ones into opportunities. I move forward to make it happen, try, fail, do it again, make it work and improve it with the help of others. I am more than an entrepreneur. I am a maker. I am a sports maker.

L’ENSIATE (ENseignement Supérieur d’Ingénierie Appliquée à la Thermique, l’Energie et l’Environnement) est un établissement d’enseignement supérieur privé. L’école délivre une formation adaptée à la transition énergétique, en alternance sur les énergies renouvelables et le développement durable. A la fin du cursus, les élèves obtiennent un Titre d’Ingénierie « ECO-ENERGETICIEN ». Ce Titre est reconnu par la RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles). La formation délivre également un Titre MBA MODD (Management Opérationnel du Développement Durable). Elle s’adresse à des scientifiques ou des managers qui souhaitent développer des projets dans l’énergie ou la gestion, dans le respect des concepts du développement durable.

Le cycle d’étude s’effectue en 5 ans avec 2 ans de cycle préparatoire et 3 ans de cycle ingénieur. A l’ENSIATE, les élèves acquièrent quatre compétences majeures : l’efficacité énergétique, les énergies alternatives et renouvelables, le Génie-Climatique et de nombreuses notions sur le développement durable.

 

EPITA, l’école à la pointe de l’informatique et des technologies de l’information, est aujourd’hui reconnue comme l’école de l’Intelligence informatique.

Du business à la politique, des sciences aux arts et à la littérature, l’informatique et les nouvelles technologies ont gagné le cœur de notre société : ceux qui en maîtrisent l’intelligence seront les ingénieurs managers de demain.

Répondre avec efficacité et qualité au défi que nous lancent en permanence les technologies de l’information est une gageure. Aucun domaine scientifique ou technologique n’est soumis à ce point aux changements et aux révolutions. Former un jeune pour évoluer dans ce monde et y durer semble relever de l’exploit ou du pari de l’impossible.

C’est pourtant en partant de ce constat qu’Epitech s’est construite. Ni école technique ni école d’ingénieurs, Epitech oppose un modèle totalement innovant, en phase avec l’univers mouvant des technologies de l’information. Car l’informatique a besoin d’experts non pas formés à telle ou telle technologie, certifiés en ceci ou en cela, mais ayant une parfaite connaissance scientifique et technique de l’existant et dotés d’une capacité à intégrer toute nouveauté.

 L’informatique accélère le temps, modifie notre perception de l’espace, révolutionne nos modes de communication, contribue à notre évolution sociétale ; ce sont les professionnels de l’informatique qui anticipent et accompagnent ces mutations

Première école d’informatique en France avoir été créée par des professionnels, première à avoir obtenu le titre niveau I RNCP (Bac+5 certifié par l’État) et résolument engagée auprès des entreprises, l’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans.

Elle le fait en partageant avec ses étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre.

Etablissement associatif privé, à but non lucratif et reconnu d’utilité publique, l’ESEO est forte de ses valeurs de solidarité, d’accompagnement et de respect de la personne.
Après son déménagement en 2012 dans deux nouveaux campus à Angers et à Paris, l’ESEO est dotée des moyens les plus modernes pour permettre une pédagogie largement tournée vers les projets et les réalisations pratiques, le tout dans un cadre particulièrement agréable à vivre.
Fortement ancrée dans ses relations avec l’entreprise, riche de son réseau de 5000 ingénieurs dans tous les domaines de l’économie, l’ESEO peut malgré la crise revendiquer un taux d’emploi au plus haut parmi l’ensemble des écoles d’ingénieurs françaises, à plus de 95% d’emploi en 3 mois.
L’ESEO est aussi :
  • Un pionnier dans l’ouverture internationale, avec ses Premiers Cycles internationaux et 40 bi-diplômes internationaux
  • Une ouverture vers des domaines nouveaux tels que le biomédical ou l’environnement
  • Une offre d’alternance : formation d’ingénieurs par apprentissage, Contrats Pro
  • Une grande diversité de recrutement avec des cursus adaptés : Bac S, STI2D/STL, Classes Préparatoires, PACES, BTS-Ingé, admissions parallèles
  • Une grande importance accordée aux sciences humaines et sociales, aux langues et à la vie associative, très riche avec plus de 30 activités permet tant d’allier les loisirs et une expérience de la direction de grands projets collectifs. Un grand centre de recherche et de transfert de technologie vers l’entreprise, fort d’une expertise pointue dans des domaines tels que les systèmes embarqués intelligents et communicants ou le génie logiciel
Dans l’avenir, l’ESEO va poursuivre sa croissance, ses alliances et son développement international, va développer ses partenariats industriels et favoriser l’entrepreneuriat étudiant.

Les écoles ESG à Paris :

Avec sept écoles situées à Paris, le Groupe ESG est le premier groupe d’écoles de commerce parisiennes en nombre d’étudiants.
 
Centré sur la réussite de ses élèves qui passe par leur professionnalisation, son objectif est de développer au maximum leur employabilité, comme l’attestent les titres certifiés que délivrent ses écoles.

L’ESSCA prépare des étudiants et responsables d’entreprises à une réussite professionnelle durable et respectueuse des dimensions humaines et citoyennes dans un monde globalisé.

A cette fin, l’École met en œuvre des programmes de formation académique et professionnelle de haut niveau en management, soutenus par des activités de recherche et des dispositifs d’accompagnement des élèves, en veillant à transmettre les valeurs associées à sa tradition humaniste.

 

Depuis sa fondation, l’ESTP Paris développe son expertise pédagogique avec et pour le monde professionnel. En 1891, la création de l’ESTP Paris répondait  aux besoins accélérés des grands projets de construction de la 2e révolution industrielle, une mission d’intérêt général reconnue par l’Etat en 1921. Aujourd’hui, parmi les grandes écoles d’ingénieurs, «l’école des grands projets» assure un leadership incontournable dans les spécialités de la construction et de l’aménagement du cadre de vie, formant 30 % des effectifs de son secteur de spécialité. 

L’ESUP Ecole emploi est implantée dans des zones économiques dynamiques et propose des locaux récents, équipés des dernières technologies. De Paris à Vannes, les conditions d’enseignement sont modernes et permettent de se concentrer sur l’essentiel : votre carrière.

Située au pied du Métro Charles Michels (ligne 10), l’école vous accueille sur un site de 1000m2, entièrement équipé en Wifi. Situé dans un immeuble indépendant, l’établissement vous propose un cadre de travail moderne et convivial avec 12 salles de cours, un espace pour déjeuner et une cour intérieure.

L’ESUP PARIS s’appuie sur une équipe d’enseignants composée d’intervenants issus de l’Enseignement Supérieur mais également de professionnels en activité. Par ailleurs, l’ESUP complète son enseignement théorique par des conférences métiers, des modules professionnels (savoir-être, prise de parole en public, jeux de rôle, entretien de recrutement…).

L’IDRAC est une Ecole de commerce multi campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse.

L’IDRAC est une Ecole de commerce post bac et sans prépa. Exigence, accompagnement dans l’effort, humanité et convivialité sont les forces de l’IDRAC

 L’IEJ fonde ses formations sur la réalité du monde du journalisme avec des intervenants professionnels, passionnés, formant ses étudiants en partageant leur expérience. Les cours permettent aux étudiants d’être face à des situations concrètes, de vivre au cœur des enjeux d’une rédaction, des médias, quelle que soit la profession choisie au terme des études.

Les cursus et les contenus pédagogiques sont régulièrement mis à jour pour répondre aux enjeux de l’évolution du monde des médias et du journalisme. Une place prépondérante est accordée au numérique, au data-journalisme, à la transformation digitale des métiers du journalisme dès la 1ère année de Bachelor de journalisme et jusqu’aux M1, nos formations à Bac +4.

L’organisation des cours facilite la réalisation des stages, d’éventuels contrats de professionnalisation pour que nos étudiants puissent acquérir, pendant leurs études, une réelle expérience professionnelle, facilitant ainsi leur arrivée sur le marché de l’emploi. L’Institut Européen de Journalisme propose enfin à ses étudiants une expérience internationale avec son programme de mobilité internationale au sein du réseau d’écoles du groupe MediaSchool et d’universités partenaires.

Créée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la FESIC, l’IÉSEGfait partie aujourd’hui des meilleures écoles de management en France et se place dans le cercle très fermé des écoles mondiales ayant  la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. L’École compte 5150 étudiants, et bénéficie d’un réseau de plus de 281 universités partenaires dans 69 pays. L’IÉSEG a également un corps professoral international de haut niveau : 81% des professeurs permanents sont étrangers, et 100% sont titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. Son centre de recherche (IÉSEGResearch) est également une composante essentielle d’une Unité Mixte de Recherche CNRS, Le LEM (Lille Économie et Management), qui regroupe près de 150 chercheurs L’École propose plusieurs programmes : Programme Grande École en 5 ans, Bachelor, 9 Masters of Science, International MBA, Executive MBA et Mastère Spécialisé en Direction Financière, ainsi qu’une offre de formation sur mesure pour les entreprises.

L’IFAG Paris, est la première école du réseau à avoir ouvert ses portes au cœur de Paris.

Profitant de la dynamique économique de la capitale, l’école a su développer des partenariats privilégiés avec les entreprises implantées en Ile de France. En formation Entrepreneur, Intrapreneur ou International, les étudiants collaborent avec des entreprises de renom et bénéficient d’un encadrement de qualité avec un environnement privilégié à la Défense, ville qui attire toujours plus d’entreprises et qui est le premier pôle économique européen.

L’IGEFI – Institut de gestion et d’études financières – est un établissement d’enseignement supérieur fondé en 1993, qui forme des professionnels de haut niveau aux métiers de la gestion, de la finance d’entreprise et de marché, de l’expertise comptable. L’institut propose des formations de Bac+2 à Bac+5, accessibles de Post-Bac à Bac+4.

Les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance sont aujourd’hui variés et indispensables au développement des entreprises. Ils rendent compte de l’état de santé d’une organisation, donnent un sens à son activité, en expriment la rentabilité et contribuent à son développement. Rigueur, diversité et créativité sont les valeurs indissociables de l’IGEFI. Elles mettent au premier plan la réussite de l’étudiant grâce à un encadrement d’excellence. L’IGEFI est héritier de l’Association des Comptables Métiers et Professions (ACMP), organisation historique et figure incontournable de la filière comptable en France.

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, délivrant un diplôme visé par l’Etat et conférant le Grade de Master, l’INSEEC Business School est le navire amiral du premier groupe d’enseignement supérieur privé en France.
Née en 1975 de la volonté d’un entrepreneur, l’INSEEC Business School porte en son ADN les valeurs de sa réussite, acquises et partagées par plusieurs générations d’anciens élèves : audace, curiosité, ouverture, humilité, exigence, agilité, fidélité et goût du challenge.
Depuis plus de 40 ans, nous favorisons ainsi l’épanouissement et l’employabilité de nos étudiants en leur permettant de répondre, par les compétences acquises et des expériences vécues, aux attentes des entreprises, en France comme à l’international.
L’INSEEC Business School propose en effet une infinité de choix, permettant à chaque étudiant de construire un parcours unique et différenciant, au plus près de ses ambitions comme des exigences des recruteurs : des choix géographiques, avec des campus en France et à l’étranger, des choix académiques, avec l’éventail le plus large de spécialisations et plus de 200 universités partenaires, des choix professionnels, avec des parcours en alternance et un réseau d’incubateurs d’entreprises.
Grâce à une pédagogie innovante et ancrée dans le réel, mêlant excellence académique et pragmatisme professionnel, nos étudiants acquièrent les compétences techniques indispensables à leur insertion professionnelle, comme la capacité à appréhender les bouleversements du monde économique et la faculté à se réinventer sans cesse.
En entrant à l’INSEEC Business School, vous pénétrez un territoire à explorer fait d’opportunités, d’apprentissages, de découvertes et de rencontres, et tracez un chemin unique de réussite : le Vôtre.

Créée il y a 15 ans, Ionis School of Technology and Management est une école qui forme des experts à double compétence grâce à une offre de formations intégrées sur le plan technique et managérial. Ionis School of Technology and Managementse positionne sur 4 secteurs d’avenir stratégiques (Informatique, Digital, Biotechnologies et Energie) pour répondre aux besoins des entreprises dans leur recherche de profils à double compétence managériale et scientifique.Elle est destinée aux étudiants issus de Bac+2, Bac+3, Bac+4 et Bac+5 souhaitant poursuivre ou compléter leur formation initiale et obtenir les compétences professionnelles et métiers indispensables pour intégrer le marché du travail à un niveau de cadre. La double compétence est aujourd’hui encore plus nécessaire dans les secteurs nouveaux et en expansion, c’est pourquoi Ionis-STM a choisi d’intervenir dans les technologies de l’information, le management informatique, les biotechnologieset les énergies. Ionis-STM est membre de IONIS Education Group, leader de l’enseignement supérieur privé en France, et fait appel aux intervenants professionnels les plus pointus grâce aux écoles du groupe et aux entreprises partenaires : l’ISG pour le management, l’EPITA, SUP’Internet pour les nouvelles technologies, Sup’Biotech pour les biotechnologies et l’ESME Sudria pour les énergies. Toutes sont des écoles de très haut niveau, écoles de management, d’ingénieurs ou d’expertise.

L’IPAG, membre de la Conférence des Grandes Ecoles  (CGE), fait partie des meilleures écoles de management post-Bac.

Elle délivre un diplôme bac+5, Grade de Master, visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Réputée pour son excellence académique et son laboratoire de recherche, l’IPAG se classe 3e business school française pour la recherche en économie au classement de Shanghai 2017.

L’IPAG place l’entreprise, l’innovation et l’international au cœur de sa pédagogie.  L’école propose jusqu’à 34 mois d’expérience professionnelle et dispose de plus de 130 universités partenaires dans 35 pays et 2 campus associés en Chine et aux Etats-Unis.

Le titre d’ingénieur délivré par l’IPSA, reconnu par la CTI, positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l’air et à l’espace. Le diplômé dispose d’un savoir généraliste étendu mais également de compétences très spécialisées dans les domaines de l’aéronautique et du spatial.

La formation dispensée à l’IPSA permet aussi aux diplômés d’exercer un métier dans des domaines de pointe connexes de l’aéronautique et de l’espace comme les transports terrestres et maritimes, qui mettent en œuvre des techniques et des technologies proches de celles du domaine aéronautique.

Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management située à Paris, reconnue par l’Etat et accréditée AACSB.

L’ISC Paris est un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG), membre de la Conférence des Grandes Écoles.

L’ISC Paris a pour mission de former des managers responsables, capables de s’insérer durablement dans les entreprises, dans un environnement complexe et incertain.

DÉVELOPPEZ VOTRE CRÉATIVITÉ EN TRAVAILLANT SUR DES CAS RÉELS DE COMMUNICATION

La vie professionnelle commence à l’école, c’est pourquoi le Programme Grande Ecole fait entrer l’entreprise dans l’école de la 1ère à la dernière année. Vous prendrez plaisir à mettre directement en pratique vos acquis théoriques, en travaillant sur des cas réels proposés par des marques, des agences, des startups, des collectivités ou encore des associations.

Création de supports de communication, réalisation de films institutionnels, gestion des réseaux sociaux, repositionnement marketing, lancement d’offres et de nouveaux services, accompagnement de startup, stratégie de marque internationale,…

Formation de terrain en marketing et communication.
Le marketing et la communication sont des domaines en forte mutation…et pour longtemps encore. Le programme pédagogique de l’ISEG Marketing & Communication School s’inscrit au cœur de la profession, en veillant à rester proche des professionnels. Cette formation en marketing et communication reste à l’écoute de ceux qui construisent les marques d’aujourd’hui et de demain, et qui mettent en œuvre les technologies et les métiers à venir. Notre volonté est d’incarner ce dynamisme tourné vers demain, fait d’esprit d’équipe, de culture projet, de créativité, de sens de l’initiative. Car mieux vaut vous former au marketing et à la communication avec ceux qui avancent.

L’ISG MSc & MBA, c’est plus de 300 étudiants formés chaque année dans nos Masters of Science et MBA spécialisés dans les domaines de la finance, du marketing, de la communication, de la négociation, de l’international et du luxe. Une pédagogie innovante en phase avec les attentes des entreprises avec des parcours en initial et/ou alternance.

L’ISTEC, école supérieure de commerce et marketing, propose des formations de haut niveau de Bac+3 et Bac+5, des Executive MBA et de la Formation Continue. Accessibles post-bac, les programmes sont centrés sur le marketing, le management et la commercialisation dans un contexte culturel et économique international.
Créée en 1961, reconnue par l’Etat, l’ISTEC a 56 ans d’expertise.

Diplômes reconnus par l’Etat :

  • Programme Grande Ecole : Visé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le Grade de Master et de niveau 1 enregistré au RNCP
  • Programme Bachelor : Développeur(euse) Commercial(e) et Marketing, niveau 2 enregistré au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles

1 200 étudiants, 4 500 diplômés actifs et solidaires dans le monde entier, 1 500 entreprises partenaires accompagnent les stages, l’alternance et l’emploi
15 spécialisations aux choix en 5ème année du Programme Grande Ecole et 3 spécialisations en 3ème année du Programme Bachelor.
120 destinations à l’international et la possibilité d’étudier 3 semestres en universités étrangères.
2 doubles diplômes à l’international : à San Diego avec la California International Business University et à Copenhague à l’université de Niels Brock.
1 double diplôme avec une école d’ingénieur, l’ENIM à Metz.
Une vie associative dynamique et épanouissante.

L’Ecole de Commerce en Alternance du Groupe INSEEC.

Sup Career est l’Ecole de Commerce en Alternance du Groupe INSEEC. Cette appartenance lui confère une forte notoriété auprès des entreprises et permet à l’école de disposer d’un vaste réseau de plus de 3 000 entreprises partenaires. L’école propose l’alternance pour toutes les formations de Bac+3 à Bac+5 et offre une large gamme de spécialisations métiers.

Sup Career offre aux étudiants une vraie pédagogie au service de l’alternance et s’engage sur un accompagnement dans la durée, dès la recherche d’entreprises et plus tard avec le Bureau des Anciens qui gère activement les relations avec nos diplômés.

La grande ecole de communication du groupe inseec. elle compte cette annee 3000 etudiants et un reseau de 8500 anciens diplomes. elle est devenue la premire ecole de communication francaise. 30 ans d’esxpertise dans le domaine de la communication, de la creation, du luxe, des medias, du marketing, de la strategie et du digital

  • Un parcours en 2 ans, 4 ans ou 5 ans pour se spécialiser dans l’un des secteurs de la communication, de la création, du marketing et du digital.
  • Une 4ème et une 5ème année en alternance école-entreprise.
  • 4 campus en France : Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry et 4 campus à l’étranger : Londres, Berlin, Genève et San Francisco.
  • Une troisième année spécialisée avec 40 échanges académiques dans le monde entier.
  • L’Ecole leader pour le placement d’étudiants en entreprise et l’accès au premier emploi.
  • L’Ecole leader des jeunes créatifs depuis 5 ans : plus de 48% des prix remportés aux Cannes Lions 2017.
  • 17 spécialisations de 4ème année dont 5 anglophones, 16 MBA spécialisés en 5ème année, dont 6 anglophones.
  • 4 filières 100% anglophones en France et à l’étranger.
  • Des anciens élèves à la tête des plus grandes agences et entreprises du secteur de la communication et des médias

Implantée à Paris, SUP’Internet est une école qui forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d’un site Web ou d’une application mobile à la maîtrise des outils, logiciels et techniques de Web Design, de Web Marketing ou de Développement Web ou mobile.

Ynov Campus est le leader français des formations aux métiers du numérique. Avec des formations certifiées intégrant les nouvelles technologies, Ynov Campus propose une orientation vers des métiers d’avenir notamment en informatique, design, communication, management, audiovisuel, animation 3D et jeux vidéo.